Les Templiers de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Les Templiers de l'Apocalypse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règles des templiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : %pos%

Règles des templiers Empty
MessageSujet: Règles des templiers   Règles des templiers Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:02

Commandement 1 :
Je me suis fait hack !

Voilà bien une phrase qui revient souvent. Quand le sujet arrive dans la guilde que faut-il décider ?

Tout d'abord définissons bien trois cas de figure:

Le hack :
la personne prend possession du mot de passe du joueur en utilisant un moyen détourné visant à le tromper (par exemple le vote) en fait c'est même pas du véritable hack, c'est du pishing, mais bon, le résultat est le même.

L'arnaque :
la personne vole un item ou de l'argent en se livrant à une astuce malhonnète, sans accéder au compte du joueur (par exemple: échange contre ...rien)

L'abus de confiance:
la joueur a prété volontairement son compte ou un item ou de l'argent et l'emprunteur ne lui rend pas.

Bon, pour ma part le hack c'est très simple : ban immédiat sans discussion. Il faut cependant avoir des éléments pour prouver que l'accusé a bien fait un hack ou une tentative de hack.

L'arnaque se base sur la naiveté de la personne. Personellement je n'ai aucune tolérance pour ces petits escrocs en herbe, donc je bannirait aussi sans discussion.

L'abus de confiance: Là c'est plus délicat car c'est le joueur qui a prété qui a pris un risque volontaire, on est fatigué de répéter de ne pas donner son mot de passe et que si on prète de l'argent ou des items, c'est à ses risques et périls.
Si les deux personnes sont de la meme famille, je pense que le problème est à régler en famille avec les parents et non en guilde.
Si les personnes sont amis IRL, idem, c'est un problème IRL qui se règlera entre eux.
Si les deux personnes sont juste des joeurs sans lien personnels : je demanderai la restitution du bien volé sous peine de ban.
Commandement 2 :
Pour le moment les percos sont donnés à100 000xp
1Perco/personne, sauf si il y de la place mais il doit le retirer et assume les conséquence.
Pour doublons il y aura une tolérance et ensuite confisqués ( a moins qu'il demande de lui récolter s'il est pas co) Si les percos sont pleins, au bout d'un moment un bras droit le ramassera et le restituera !
En cas d'abus répété et de non respect des règles, la sanction sera donc : l'avertissement de retirer le perco oublié ou en trop, puis la récolte du perco par le BD et perte de son contenu, et enfin, en cas de récidive, le retrait du droit au perco.

La défense perco :

Nous avons une alliance qui comprend bcp de THL connectés 24h sur 24, et donc la chance qu'ils défendent nos percos. Pour autant, il ne faut pas en abuser, ce genre d'absence finit par se remarquer en alliance et on pourrait bien finir par se faire mal voir, voir rejetés faute de participation.
Nos percos sont souvent aggro par des THL, je pense donc que PVP ou pas PVP, tout membre de lvl 185 ou plus doit au moins défendre NOS perco quand il est connecté, que ça l'amuse ou non. Par esprit d'équipe envers l'alliance , aller de temps en temps défendre leurs percos me semble aussi requis. Si un plus THL demande la place occupée par un plus BL, il est normal de se retirer pour optimiser l'équipe des défenseurs. 
Je ne pense pas qu'il faille sanctionner les gens qui ne vont pas en défense perco, mais des avertissements en cas de non participation répétitive de la part de poseurs de percos réguliers me semble normal. On n'est pas là pour tirer que les avantages et pas se casser un peu le chou quand il y a aussi des inconvénients.

Commandement 3 :
Si ce pavé vous fait peur, j'ai résumé en bas ....


Nous jouons tous avec des personnes plus ou moins inconnues et parfois très différentes de nous, de nos valeurs, de notre caractère, de nos modes de vies etc...

Nous ignorons souvent qui sont ces personnes, leur vie, leur age, quelle a pu être leur journée, leurs soucis IRL etc ...

Afin que ce lieu collectif qu'est la guilde, ou de nombreuses personnes se croisent et partagent des moments ensemble, il est important à mon avis de respecter des règles de savoir vivre communes à tout le monde, pour que cette guilde soit un lieu de jeu, convivial et non un ring de boxe.


Tout d'abord, les règles de Ankama :

Ces règles sont également valables en tout lieu public non destinés spécifiquement à traiter de ces sujet. Il est de notre rôle à tous de les respecter.
On veillera à ce que les plaisanteries ne dérapent pas trop loin vers ces sujets glissants. ( On a quand même le droit de plaisanter.)


Ensuite les règles de savoir vivre élémentaires:

Quand vous entrez chez les gens, vous les ignorez vous ? Vous arrivez en vous installant dans le canapé et en demandant un service direct ?
Et bien quand on se connecte, on entre dans le salon de ceux qui sont en train de jouer, via leur PC, dans l'intimité des gens. On n'est pas sur une console de jeu mais dans un jeu en ligne multijoueur, donc avec des personnes ... ni des machines, ni des chiens. Toute personne a droit au respect.

Le minimum est donc de dire Bonjour, plop, yo, salut, coucou, slt , bjr , re ...bref on dit un truc un minimum poli. 
Pareil quand on s'en va, on n'est pas sensés vérifier toutes les 2 min si la personne à qui on s'adresse est toujours connectée, donc on dit au revoir, à plus , à toute, je re, biz, ++++, bref on ne part pas en claquant la porte à la figure des autres.
Entre les deux, si on n'a pas envie de parler, on est libre. Mais même un timide ou un ours des cavernes doit pouvoir se fendre d'un " Slt" et d'un "à+ " sans risquer la méningite, il me semble.

Pour autant : il est vraiment mal venu de ne pas répondre quand une question est posée dans le canal ! Ignorer les gens aussi c'est très mal élevé, et très désagréable pour la personne . Ne pas répondre à celui qui dit Bonjour, également. Si on ne peut pas aider, on peut quand même dire : DSL, je suis OQP. Ou JSP. Ou mieux , donner une vraie réponse un peu sympa écrite en vrai français plus ou moins approximatif. 
On évitera le langage SMS mais j'avoue que en combat, c'est quand même plus rapide quand c'est à nous de jouer, donc c'est toléré. Mieux vaut mettre un truc SMS que rien du tout.

Le spam de demandes répétitives n'est pas accepté. (si la personne n'est pas ignorée, elle aura moins tendance à spammer)

La vulgarité, les insultes, les prises de bec

Bon bah c'est à éviter tout ça, surtout en public hein.  On peut ne pas être d'accord, et même s'ennerver parfois, ça ne justifie pas de traiter les gens de tous les noms d'oiseau, ou de répondre avec grossièreté: on s'en tape, je m'en bat les couilles etc ... Même si ces propos sont courants entre ados, ils ne sont pas acceptés par les adultes alors on va les éviter car on ne sait pas qui est de l'autre coté . Il est préférable de s'expliquer en groupe ou en MP si besoin, inutile de pourrir l'ambiance de tout le monde, et de mêler la guilde à l'affaire, ça ne peut que faire monter la mayonnaise. 
En cas de gros conflit ou de vrai problème , il est conseillé de faire un screen de toute la discussion et d'en avertir un BD ou le meneur.

Donc en résumé je souhaite que

Les règles de Vie soient respectées sur le chat guilde.
Un bonjour et un au revoir sont demandés au minimum.
On n'ignore pas les demandes des joueurs.
On ne spamme pas le canal.
On n'utilise pas de propos grossiers ou insultants, mais un langage correct.

Le manquement occasionnel à ces règles ne sera pas sanctionné, mais une habitude répétée d'un ou plusieur de ces comportements irrespectueux des autres ne sera pas admise. Les membres, BD et le meneur devront rappeler les règles de politesse à la personne, sur le canal, chaque fois que ça sera nécessaire. L'ancienneté , le rang ou l'xp guilde ne dispensent personne de respecter les autres.  En cas d'insultes, des excuses seront à présenter.

Une sanction de retrait des droits pourra être prise en cas d'attitude irrespectueuse répétée ou isolée mais grave envers les autres. 

J'ajoute que le langage du serveur est le français et que c'est donc dans cette langue qu'il convient de s'exprimer ( Le modo du serveur , Toblik, a récemment kické des joueurs sur Goultard pour ce motif )
Commandement 4 :
Level 150 mini avec tolérence et pour les team et en fonction de la motivation
lorsqu'on recrute un nouveau membre, il faudrait regarder sa page perso avant. Si le recruteur ne l'a pas fait, alors le BD ou le meneur devraient le faire, avant de lui mettre les droits,  afin de se faire une idée de sa présence in game, voir si il a d'autres persos, d'autres guildes,  éventuellement de ses posts sur le forum Dofus etc.... avant de commencer à lui mettre des droits.
 la nouvelle recrue devrait être mise à 5 % d'xp sans pouvoir gérer son xp . On a souvent vu des gens mettre dès le début 90 % d'xp pour monter très vite dans les rangs afin d’accéder plus rapidement aux droits . Quand le joueur a obtenu les droit désirés, perco etc , il se met à 1 % d'xp et c'est fini pour toujours. On se retrouve avec un profiteur de plus.
Alors voilà, quand on recrute, la recrue est informée qu'elle doit obligatoirement aller sur le forum lire les Commandements des Templiers. Elle est aussi invitée a faire sa présentation mais c'est pas obligatoire (puisque on le voit, ça rebute bcp de monde). Bien

Quand elle l'a lu, elle poste dans  les commandements qu'elle accepte les règles 

Quand le meneur ou le bras droit reçoit l'acceptation des commandements, là il sait qu'il peut mettre les droits. la personne reste à l'essai un petit moment quand meme etc , comme on a dit avant.

 la recrue garde le choix de s'inscrire sur le forum ou pas , mais au moins il y sera passé au moins une fois et aura lu les règles obligatoirement.Si on répète trop et qu'elle va pas accepter les règles elle gagnera un malus !
Celui qui le fait pas- c'est pas grand chose à faire- c'est vraiment pas le mec motivé, on le garde pas.
Si les règles font fuir le type, c'est que c'est un asocial et on le retient pas ... il ira pourrir l'ambiance d'une autre guilde  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Commandement 5 : 
Pour faire parti du conseil on observera l'activité et maturité des membres au sein du forum
Pas mal de points ont étés écrits par zoaz et validés par le conseil merci de ton investissement osa'
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers-apocalypse.forumactif.fr
Remynotaure
Grande-gueule
Grande-gueule
Remynotaure


Messages : 522
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 25
Localisation : Purgatoire

Règles des templiers Empty
MessageSujet: Re: Règles des templiers   Règles des templiers Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:39

J'accepte les règles ! pour ajouter toute autre règles mettre dans "idees d'ajou de règle !
Revenir en haut Aller en bas
JeanCris
Réservé
Réservé
JeanCris


Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 49
Localisation : Arles

Règles des templiers Empty
MessageSujet: Re: Règles des templiers   Règles des templiers Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:09

Beau travail  !

Bien oui,...  ça t'arrive  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remynotaure
Grande-gueule
Grande-gueule
Remynotaure


Messages : 522
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 25
Localisation : Purgatoire

Règles des templiers Empty
MessageSujet: Re: Règles des templiers   Règles des templiers Icon_minitimeJeu 22 Mai - 4:42

j'ai tiré une bonne partie de zoaz et j'ai modifié/ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles des templiers Empty
MessageSujet: Re: Règles des templiers   Règles des templiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées d'ajout de règles
» Les Commandements des Templiers
» Konan hackeur ou hacké?
» Info: création du conseil des Templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers de l'Apocalypse :: Discutions Diverses :: Archives-
Sauter vers: